Nitek Laser – Visite des groupes scolaires automne 2017

L'efficacité à dimension humaine

Visite des groupes scolaires automne 2017

20 décembre 2017

Cet automne, Nitek Laser a reçu trois groupes de l’Université de Sherbrooke dans le cadre de leur projet de fin d’études. Nous avons pu faire la rencontre de jeunes gens passionnés par le secteur manufacturier.

Le 15 septembre dernier, c’est le groupe du projet Hyperion qui est venu visiter nos installations. Les pièces commandées ont servi à l’assemblage d’un bateau solaire qui sera mis au défi l’an prochain dans une compétition universitaire nord-américaine.
Par la suite, c’est le groupe du projet Valkyrie qui nous a rendu visite. Les pièces ont servi à la réalisation d’un aéroglisseur qui sera en compétition d’endurance au Piqua Hover Rally en Ohio en juin 2018.

Pour conclure ces visites, nous avons reçu les étudiants du projet Shark. Le projet consiste à améliorer la conduite d’un jet ski. Ils ont repensé la conception du moteur et de la direction pour les rendre plus maniables et ainsi être conduits par un novice du jet ski.
Bravo à tous ces étudiants qui ont fait preuve de persévérance pour régler les différentes problématiques auxquelles ils ont dû faire face dans chacun de leur projet. Nitek Laser est fier d’appuyer les ingénieurs du Québec de demain.

Projet Valkyrie (Une partie du groupe d’étudiant accompagné par la responsable de Nitek Laser (Caroline Dubuc) en charge des commandites scolaire.)

Le Groupe Shark en octobre 2017

Le groupe Valkyrie lors de la visite en septembre 2017